Making Homeownership Easier

Mortgage Insurance is a critical tool in enabling homeownership for almost 40 per cent of Canadian buyers. Genworth Canada offers tools to help realtors educate homebuyers about affordable homeownership. We are dedicated to building products to help you work with more homebuyers, and providing tools to increase your brand potential.

As supporters of the Canadian Real Estate Association, we're committed to the success and professional development of REALTORS by providing you with:

What is Mortgage Default Insurance?

Mortgage Default Insurance is a great way for homebuyers to achieve the dream of homeownership without a large down payment.

There are two types of mortgage options: conventional mortgages which require a minimum 20 per cent down payment and high ratio mortgages, which are designed for people who do not have the 20 per cent down payment. High ratio mortgages require mortgage default insurance. This insurance provides the lender with the flexibility to offer homebuyers the same competitive interest rates available to those with a larger down payment. This insurance should not be mistaken for Mortgage Life Insurance, which protects the homeowner in the event of death, sickness, unemployment or disability.

Helping You Sell More Homes

Genworth Canada is there to help meet Canadians' needs through the different stages of their lives. We offer a competitive choice of flexible and innovative mortgage default insurance products for the purchase, renovation or refinancing of homes across Canada.

Genworth Canada introduced mortgage default insurance portability to Canadians. Most lenders have a portability feature, allowing homebuyers to transfer their original mortgage to a new property, preserving a low interest rate. If they decide to transfer their mortgage to a new home, and Genworth Canada insures it, they may be able to port the mortgage default insurance as well, allowing them to save on future insurance premiums.

Click here to learn more about our product suite.

At Genworth Canada, we understand your needs and the needs of your homebuyers and encourage them to ask their lender for a Genworth-insured mortgage, and together, we'll help Canadian families realize their homeownership dreams.

Homebuyer Education

Genworth's online resource, Homeownership.ca, helps Canadians build their knowledge of the homebuying process and make their homeownership experience an informed and responsible one. Our intention is to educate Products (all products listed here)

Realtors

Expert knowledge, resources and tools, right to your inbox!

Homeownership.ca newsletter is the indispensable tool for your homebuying journey.

Sign Up Now!

Faciliter l'accession a la propriété

L'assurance prêt hypothécaire est un outil essentiel pour permettre l'accession à la propriété chez près de 40 % des acheteurs canadiens. Genworth Canada possède des outils indispensables aux COURTIERS IMMOBILIERS pour informer les acheteurs de maison sur l'accession à la propriété abordable. Genworth Canada tient à créer des produits qui vous aideront à faire affaires avec un plus grand nombre d'acheteurs de maison et à vous fournir des outils aptes à valoriser votre marque.

L’assurance prêt hypothécaire est un outil essentiel pour permettre l’accession à la propriété chez près de 40 % des acheteurs canadiens. Genworth Canada possède des outils indispensables aux AGENTS IMMOBILIERS pour informer les acheteurs de maison sur l’accession à la propriété abordable. Genworth Canada Canada tient à créer des produits qui vous aideront à faire affaires avec un plus grand nombre d'acheteurs de maison et à vous fournir des outils aptes à valoriser votre marque.

Qu'est-ce que l'assurance prêt hypothécaire?

L’assurance prêt hypothécaire est un excellent moyen pour les acheteurs de maison de concrétiser leur rêve d’accession à la propriété sans avoir à verser une grosse mise de fonds.

Il existe deux types d’options de prêt hypothécaire : les prêts hypothécaires ordinaires qui exigent une mise de fonds d’au moins 20 % et les prêts hypothécaires à ratio élevé conçus pour les personnes qui ne versent pas la mise de fonds de 20 %. Les prêts hypothécaires à ratio élevé nécessitent une assurance prêt hypothécaire. Cette assurance donne au prêteur la possibilité d’offrir aux acheteurs de maison les mêmes taux d’intérêt concurrentiels que ceux offerts aux personnes qui disposent d’une mise de fonds plus importante. On ne doit pas confondre cette assurance avec l’assurance-vie prêt hypothécaire, qui protège l’acheteur en cas de décès, de maladie, de chômage ou d’invalidité.

Pour vous aider à vendre plus de propriétés

Genworth Canada existe pour répondre aux besoins des Canadiens, peu importe l'étape de la vie où ils en sont. Nous offrons un éventail concurrentiel de produits d'assurance prêt hypothécaire novateurs et polyvalents pour l'achat, la rénovation ou le refinancement de propriétés partout au Canada.

Genworth Canada a lancé la transférabilité de l'assurance prêt hypothécaire au Canada. La plupart des prêteurs offrent une option de transférabilité qui permet aux acheteurs de déplacer leur prêt hypothécaire d'origine à une nouvelle propriété, afin de conserver un faible taux d'intérêt. S'ils décident de transférer leur prêt hypothécaire à une nouvelle maison et si Genworth Canada l'assure, ils pourraient également être en mesure de transférer l'assurance prêt hypothécaire, ce qui leur permet d'économiser sur les futures primes d'assurance.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur notre gamme de produits.

À Genworth Canada, nous comprenons vos besoins et ceux des acheteurs de maison. Ainsi, nous les incitons à demander à leur prêteur un prêt hypothécaire assuré par Genworth Canada et, ensemble, nous aidons les familles canadiennes à concrétiser leur rêve d'accession à la propriété.

Information destinée aux acheteurs de maison

La ressource en ligne de Genworth Canada, acceshabitation.ca, aide les Canadiens à approfondir leurs connaissances sur le procédé d'achat de maison et à accéder à la propriété de façon avisée et responsable. Notre but est d'informer les consommateurs, les propriétaires de maison et les nouveaux acheteurs et de leur fournir des renseignements utiles.

Des outils, ressources et renseignements spécialisés, tout droit dans votre boîte de réception!

L’outil indispensable pour votre voyage accession à la propriété .

Inscription